Ce dimanche matin 26 juin, après avoir passé une nuit dans la Fromatthütte (1820 m) et profité de l’accueil royal des gardiens bénévoles de la Section Wildhorn, 7 dames et 2 messieurs s’ébranlent vers 8h.
Première et seule montée d’importance jusqu’au Col Scheidegg (1991 m) et descente sans fin au pied du Fromattgrat à travers l’Alpetli, nous avançons au milieu des pâturages fleuris où paissent quelques génisses. En face, sur un sentier étroit à flanc de rocher, nous sommes intrigués par une colonne de moutons ou de vaches, mais non, il s’agit d’une centaine de chèvres blanches à la queue leu leu : insolite et spectaculaire !
Arrêt à la Station de Grimialp où nous visitons au passage la chapelle extrêmement sobre et le parc de l’Hôtel Kurhaus où a séjourné Albert Schweitzer.
Nous poursuivons le long du ruisseau Senggibach avant de casser la croûte dans un pâturage verdoyant et ombragé. Nous redémarrons jusqu’au télésiège de la Station du Wiriehorn. Là, 2 marcheuses préfèrent attendre le bus.
Nous reprenons le sentier en montagnes russes le long du ruisseau qui change de nom (Fildrich) et nous mène à Oey, terminal après 25 km dont 395 m de montée et 1515 m de descente.
Merci à l’organisatrice Agnès, aux participantes et participant pour ces 2 journées d’exception passées ensemble.
Arsène