Le comité du CAS Jura remercie ses membres d’observer les recommandations du CAS central concernant les sorties et les séjours en cabanes :
[…] Le Conseil fédéral a décidé de nouvelles mesures d’assouplissement qui seront mises en œuvre à partir du 31 mai 2021. Le CAS recommande expressément que les séjours en cabane et les courses (de section) ne soient entrepris qu’après obtention d’un résultat négatif au test Covid-19. C’est le seul moyen de minimiser le risque d’infection.
Effectue un test rapide avant de séjourner en cabane
Respecte les points suivants dans ta planification de course ainsi que lors d’un séjour dans une cabane du CAS:
- Ne séjourne dans nos cabanes que si tu es en bonne santé.
- Effectue un autotest ou, mieux encore, un test antigénique rapide, avant une course/un séjour en cabane. Si le résultat est positif, renonce à la course et désinscris-toi immédiatement.
- Lors de courses de plusieurs jours, il est recommandé d’effectuer régulièrement un autotest pour sa propre protection et celle des autres.
- Réserve ta couchette – pas de nuitée sans réservation, même si la cabane n’est pas gardiennée.
- Emporte avec toi : Sac à viande, taie d’oreiller, désinfectant ou savon, serviette et masques de protection.
- Respecte les mesures de protection et d’hygiène en vigueur sur place. Les masques sont obligatoires dans tous les espaces intérieurs et extérieurs des cabanes.
- Avant chaque course, renseigne-toi sur les dispositions en vigueur dans les locaux d’hiver de la région prévue pour la course. Les sites Internet des sections et des cabanes te fourniront tous les renseignements.
- Nous en appelons à ton sens des responsabilités.
Plus d’informations sur les site du CAS central : https://www.sac-cas.ch/fr/covid/