Nous avions rendez-vous à 6h à Courgenay. Pour transporter tout le monde ainsi que le matériel de ravitaillement, nous avions 2 véhicules militaires (Pinz 6×6).
Départ pour Les Enfers dans les Pinz. Nous attaquons la marche à 6h40 par une descente sur Soubey.
Là nous attend le 1er ravitaillement avec le super chocolat chaud d’Arsène avec quelques pâtisseries.
Nous sommes repartis avec une bonne montée sur Epiquerez. 2ème pause : il reste du chocolat chaud !!! Tout le monde va bien et a chaud.
Une nouvelle descente nous attend pour rejoindre Ocourt. Retraversée du Doubs pour arriver à La Motte où nous faisons le 3ème ravitaillement avec la dégustation d’un succulent pâté.
Maintenant, nous faisons la montée la plus pénible du parcours pour arriver au col de Montvoie (858m). Lors de notre pause, nous profitons de souhaiter un joyeux anniversaire à notre nouvelle membre Francine.
La suite du parcours sera plus tranquille sur la crête jusqu’à Chevenez. Voilà 14h30 tapante, nous somme au 5èmeravitaillement pour enfin déguster la fameuse fondue.
Une partie des participants nous quitte là et les survivants repartent bien ragaillardis par cette bonne pause jusqu’au village d’entraînement de Nalé. Petite pause biscuits et ça repart pour le dernier tronçon qui nous fait découvrir Le Paradis.
Tout le monde est ravi d’être arrivé au bout des 32.31 km, après 8h56 d’effort et quand un même de sacrés dénivelés (1331m D+ et 1663m D-).
Nous avions la chance, en plus d’une météo clémente, d’avoir 3 nouvelles jeunes participantes et toujours notre super héros chef de course Arsène.
Un grand merci à tout le monde pour cette magnifique journée.
Sabrina et David