- Participants : 13
- Chef de course Ernest-André Farine
- 12 km + 950 -950
Après un covoiturage de Courgenay 9 pers -Bassecourt 2 pers -Soyhières 2 pers nous arrivons à Reigoldswil (entre Laufon et Liesthal).
Un groupe de 10 randonneurs attaque la montée vers Vogelberg ou nous retrouvons le deuxième groupe monté en cabine pour éviter les 450 mètres de dénivelé.
La température est très agréable, nous traversons forêts et alpages ou nous découvrons à chaque ouverture un magnifique paysage sur Bâle campagne.
Nous arrivons au point culminant de notre rando le Vogelberg. Notre effort est largement récompensé car nous avons une magnifique vue à 360 degrés, au sud devant nous le parc naturel Thal région de Soleure et dans la brume au loin la chaîne des alpes ,au nord Les Vosges -Bâle- Mulhouse et plus à l’est La Forêt Noire. Nous continuons sur toute la crête à la recherche d’un endroit sympa pour notre pique-nique ( l’endroit initialement prévu étant occupé par des courses d’école) Enfin nous trouvons un endroit bien ombragé. Après le repas la parole est donnée à Carine pour nous faire un petit rappel sur l’ouverture de la cabane DES ORDONS avec les propositions des menus …..Carine est très convaincante….promis nous seront présents. Au tour de notre ami Joseph de nous présenter la semaine clubistique RMM et RMM light 2023 dans la région de Schwyz. Le programme est très plaisant et nous sommes pour la plupart partants.
Après notre repas nous voilà reparti sur un magnifique sentier en forêt en direction de Wasserfallen départ des cabines pour Reigodswil. Un groupe va descendre en télécabines un autre en trottinettes et deux groupes à pied par deux sentiers différents.
Nous nous retrouvons au parking, aucun blessé n’est annoncé ( c’était le souci du CG surtout avec les cascadeurs en trottinettes)
Ouverture d’un coffre …..surprise les bières sont encore fraîches OHHHHHH SANTE……..
Un randonneur
