Crédit photo : Mélanie Cannac

De jolies performances en 2022 pour Katherine Choong !

Photo ci-dessus : Mélanie Cannac

Après avoir enchaînée « Hattori Hanzo » (7 longueurs, côtée 8b+ max) dans la face nord du Titlis en août 2022, Katherine Choong n’a cessé d’enchaîner ses projets, à l’étranger mais aussi dans la région.

A Aiglun (France), elle a ensochaîné en seulement 3 jours la voie « Ali Baba » (240m de long, côtée 8a+ max), avec son amie Solène Amoros. Tout ceci sans redescendre de la falaise, et en faisant face à un dévers impressionnant. Un court métrage, qui sortira en 2023, retracera leur aventure dans cette voie mythique, ouverte en 2002 par Philippe Mussatto.

Elle termine l’année par l’enchaînement de « E-Space Challenge », une voie côtée 8c+ dans le Vercors, au Précipice de Corbière. Une vingtaine de jours plus tard, elle enchaîne dans la foulée « Rammstein » à Soyhières (JU), une voie aussi côtée 8c+. Ce projet, qui datait de 2021, demandait d’excellentes conditions sur cette falaise souvent mouillée ou trop exposée au chaud, et a exigé de Kathy qu’elle sorte de sa zone de confort avec des mouvements dynamiques et des pas de bloc complexes. 

On la félicite chaleureusement pour ses performances, et en attendant ses prochains projets et films à venir, vous pouvez aller jeter un oeil sur son site internet https://katherinechoong.ch pour plus d’informations. 

Cassandra Hügli 

Crédit photo : Isabelle Bihr // https://www.isabellebihr.com/