Du 29 juillet au 3 août 2019
Chef de course: Grégory Del Torchio
Participants: Léà Fringelli (CAS Delémont), Sabine Rais (CAS Delémont), Ernest-André Farine (CAS Jura), José Theubet (CAS Jura), Joseph Thierrin (CAS Jura), Arsène Plomb (CAS Jura), Julien Weingart, Michael Rais, Dimitri Seuret.
Lundi :
Départ de Grit P par un bon dénivelé comme je les aime pour rejoindre la Salbithütte où nous sommes aimablement accueilli par Richard le gardien et son équipe qui nous servent une boisson (cocktail sans alcool bien sûr) très rafraîchissante. Nous partageons l’apéro et nous faisons plus ample connaissance avec les jeunes du groupe via ferrata de Grégory.
Mardi :
Départ dans un décor granitique pour rejoindre Salbit –Hangebrücke avant la traversée du pont nous nous équipons du baudrier, longe, casque, etc…Nous suivons la voie câblée, le pont et les échelles (assez impressionnant). Nous poursuivons dans une caillasse pour arriver à Voralphütte. Un tel effort, mérite un SUPER APERO OH…oh…oh…OHHHHH SANTE !!!
Mercredi :
Via Bergseehütte très beau parcours avec des vues magnifiques sur les glaciers.
Jeudi :
En piste pour rejoindre Chelenalphütte. Long parcours sans trop de dénivelé mais où il faut être très prudent car nous traversons que des gros blocs de granite. Il est facile de chuter ou de se tordre la cheville (c’est ce qui m’arrive mais j’ai reçu les bons soins de Léa…. MERCI).
Vendredi :
Départ pour la Dammhütte. Je choisis de contourner la via ferrata, Arsène m’accompagne. Dès la mi-parcours la pluie nous accompagne mais cela ne nous décourage en rien car nous avons eu une si belle semaine. En plus nous sommes si bien accueilli dans ce petit nid ou le détail est soigné. Exemple : un petit mot sur chaque couche et des arrangements floraux (fleurs des montagnes) avec des petits sujets de réflexions forts sympathiques.
Je ne vous parlerez point du repas …simplement SUPER…à découvrir.
Un seul bémol…les couches un peu étroites n’est-ce pas Arsène et Joseph ?
Samedi :
Sympathique descente sur Göscheneralp ou notre GO Grégory organise un DEBRIEFING avec apéro et spécialités régionales.
Un tout GRAND MERCI Grégory pour la bonne organisation et les bons moments passés avec le groupe.
Ernest-André
Notre équipe était de tous les niveaux, cela a aidé à se soutenir dans l’effort, aussi bien physique que moralement.
J’ai trouvé formidables toutes les cabanes, dans lesquelles nous avons pu chanter et partager de bons moments avec d’autres personnes et les repas chaque jour différents.
Il faut se préparer à ce genre de circuit, mais la récompense c’est d’avoir de beaux panoramas et de pouvoir faire de la via ferrata.
J’ai pu partager des moments magnifiques et beaucoup de complicité avec mon fils Michaël qui s’est inscrit au dernier moment avec son copain Dimitri.
Je suis contente de tous ces souvenirs et de ce que j’ai pu partager avec tout le monde.
Sabine
Super course avec une équipe de choc. Bonne cohésion, de l’entraide, des bons moments, de bons fou-rires avec des moments plus difficiles que d’autres (gérés à la perfection par le chef de course), tout ce qu’il faut pour une course réussie. Hébergement de grande qualité.
Expérience vivement recommandée.
Julien
Super moment partagé grâce à la motivation de l’équipe du CAS. Des panoramas magnifiques, des cabanes agréables et accueillantes au charme fou, de super souper et déjeuner préparé par les différentes cabanes, et bien-sûr, un terrain de jeux varié et plein de surprise, préparé par notre éclaireur averti, Grégory Del Torchio. A refaire
Mickael
Un vrai bonheur de participer à une semaine de rando alpine. De cabane en cabane avec des itinéraires bleu-blanc, quelques sentiers, des km de bloc, passages aériens, via ferrata en option et des paysages de HM authentiques.
Merci au chef de course, à l’ensemble des camarades notamment aux nouveaux clubistes avec lesquels une amitié sincère est née.
José
La randonne et plus particulièrement la via ferrata ont été une très bonne découverte pour moi ce fût un plaisir de faire le circuit du Goschenen. Les paysages étaient magnifiques et étant sportif, je n’ai pas été déçu du voyage. J’ai adoré « prendre des risques » en escaladant. Cette coupure du 29 juillet au 03 août m’a fait du bien et cela m’a permis de casser un peu mon quotidien.
Dimitri
Quelle belle expérience, un circuit vraiment magnifique, une randonnée moyenne de 4h par jour nous a permis d’aller de cabane en cabane. De magnifiques rencontres, malgré un groupe un peu dispersé lors des journées de marche nous avons passé beaucoup de bons moments tous ensembles.Je remercie les 9 participants de m’avoir fait confiance lors de cette magnifique randonnée.
Grégory